TUNING
KATANA STORYCOLLECTIONMEMORABILIAWEBFANSARIGATOCLUB

Accueil>COLLECTION>TUNING


Katana Tuning

Avec son moteur solide, la Katana a rapidement été élue par les pilotes de dragster. Empattement long, turbocompresseur et allègement maximum ont été le lot d'un bon nombre de GSX1100S innocentes ! Aujourd'hui, la tradition se poursuit mais avec difficulté : les moteurs se font rares et font place au GSX-R.
Je vous conseille 
http://oldskoolsuzuki.info/ pour en savoir plus !
With its tough engine, the Katana was quickly chosen by the dragster pilots. Long wheelbase, turbocharging and light weight were the treatment given to many innocent Kats ! Today the tradition lives, but it is more difficult to maintain because the engine get scarce and are replaced by the GSX-R.
I sugges
t you visit
http://oldskoolsuzuki.info/ to learn more !

Au Japon cependant, grâce aux diverses rééditions, le marché se porte bien. Il s'agit ici d'un tuning parfois assez poussé et au look volontairement artisanal – comme l'aiment les japonais.
In Japan though, thanks to the numerous reeditions, the market is still well. Here the tuning is sometimes very audacious and the look "hand-made" - as the locals like !
 

Yoshimura Katana 1135R

Yoshimura Katana 1135R


Parmi les réalisations récentes, la plus marquante est certainement la Yoshimura 1135 R ou "Final Edition Evolution" : 196 kg, 150 ch, échappement en titane, réfection totale du moteur, carburateurs Yoshimura-Mikuni 40 mm, carters en magnésium, cadre renforcé, pièces sur-mesure dont le réservoir en aluminium, freins et roues allégés, sans compter le circuit électrique sur mesure et l'instrumentation digitale Stack, le tout réservé à 5 fortunés propriétaires… Fortunés étant probablement le mot juste puisque le prix de vente était fixé à 3.580.000 yen, soit environ 35.800 € !
Among the recent creations, the most striking certainly is the Yoshimura 1135R or "Final Edition Evolution" : 196 kilos, 150 bhp, titanium exhaust, full engine work, 40mm Yoshimura-Mikunis, magnesium carters, reinforced frame, tailor-made parts such as the aluminium tank, lightweight wheels and brakes, electrical lines and Stack digital instruments, the lot made in only 5 units for 5 fortunate owners... Fortune too was needed as the retail price was 3.580.000 yen !
 

GSX1400S Kobe Unicorn

Suzuki GSX1400


Ne voulant pas se limiter à modifier les Katana "anciennes", l'officine Kobe Unicorn a choisi une voie alternative : la transformation de la GSX1400 en Katana ! Ici aussi, les matériaux nobles se disputent le regard de l'amateur.

Réservoir an aluminium, instrumentation Stack, échappement en titane et finition du même acabit sur la fourche 46 mm et le saute-vent, injection électronique, optique de phare à surface complexe et même un coffre sous la selle pour le côté pratique ! Avantage de la formule, les modifications mécaniques sont minimes (et légales) et au final la bête est à vous pour 1.890.000 yen, soit environ 18.900 €. Si la puissance est limitée à 100 chevaux, le couple monumental de 12,8 m.kg à 5.000 tours doit compenser aisément !
Not wanting to work only on the "old kats", the Kobe Unicorn workshop chose an alternate way : transforming the GSX1400 into a Katana ! Here too, the noble materials abound.
Aluminium tank, Stack instruments, titanium exhaust, titanium finish on the fork and windscreen, fuel injection, complex surface headlamp and there is even a boot under the seat ! Bonus with this formula, the mechanical changes are limited (thus legal) and the total cost of the machine is 1.890.000. Power is restricted to 100 bhp, but the huge torque (12,8 mkg @ 5000 rpm) should compensate !

[Précédente][Haut][Suivante]

Copyright(c) 2003-2017 AGD. Tous droits réservés. All rights reserved.
Les marques, noms, logos, designs, photos présentés sur ce site sont des marques déposées ou autre titre de propriété industrielle de leurs propriétaires respectifs. Ce site n'est pas affilié à Suzuki Motor Corporation.
The brands, names, logos, designs, photos presented on this site are trademarks and/or other intellectual property rights of their respective owners. This site is not affiliated to Suzuki Motor Corporation.